RMC Sport

Handball: De mauvaises performances? Veszprem baisse les salaires

-

- - -

Ce mardi, le club hongrois de Veszprem a annoncé qu’il décidait de payer ses joueurs et son staff au salaire minimum jusqu'à la fin de la saison. Cette sanction est due à de mauvaises performances notamment en Ligue des champions.

Dans un communiqué officiel publié ce mardi, le club hongrois de Veszprem a annoncé qu’il paierait ses joueurs et les membres du staff au salaire minimum jusqu’à la fin de la saison, soit 412,66 euros brut par mois. "Plusieurs résultats de l'équipe cette saison ont été inacceptables, notamment dans les performances et les attitudes. Cela va contre les traditions d'un club créé il y a 40 ans" a déclaré la direction du club. 

La Ligue des champions, élément déclencheur

La décision du club hongrois - qui compte dans ses rangs le Français William Accambray - a de quoi surprendre, car Veszprem est actuellement leader de son championnat, dont il est la meilleure attaque et la meilleure défense. Ce sont deux mauvais résultats qui ont probablement entraîné cette sanction. Les Hongrois se sont d’abord inclinés chez eux en championnat face à leur dauphin Szeged (31-32) le 10 mars.

Ce dimanche, ces derniers se sont ensuite fait surprendre en tombant face aux Danois de Skjern (32-25) en huitième de finale aller de Ligue des champions, alors qu’ils étaient habitués aux bonnes performances dans cette compétition (troisièmes la saison dernière et finalistes des deux éditions précédentes). Sans doute que les joueurs de Veszprem seront davantage motivés pour le match retour.

VIDEO. Montpellier: "Un très bon match de notre part", selon Canayer

AC avec GD