Handball: Girault répond à Gérard (mais ne veut pas le sanctionner)

Olivier Girault - AFP
"Il faut qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde. Ce sont des enjeux qui sont tellement énormes qu'on ne peut pas se permettre d'avoir des arbitres non professionnels", avait lancé de colère Vincent Gérard mardi après la défaite de Montpellier face à Saint-Raphaël (26-25) en championnat de France.
"Je vais peut-être être sanctionné. Mais c’est juste un constat. Les enjeux sont tellement énormes qu’on ne peut pas se permettre de ne pas avoir des arbitres professionnels. Qu’on trouve les moyens, c’est le plus important. C’est sur ça qu’il faut mettre de l’argent. Il y a un vrai combat à mener. Un peu de sérieux!", avait poursuivi le gardien international.
Gérard ne sera pas sanctionné
Président de la LNH, Olivier Girault a répondu à cette sortie sur le site de la Ligue: "Même si les propos de Vincent Gérard étaient - dans l'ensemble et compte tenu du contexte - assez construits et emprunts, pour certains, de bon sens, je n'ai pas apprécié qu'il remette en cause l'intégrité des arbitres voire des instances. Je lui en ai fait part en même temps que ma décision de ne pas engager de poursuites disciplinaires à son encontre pour les quelques passages de son interview qui ont dû dépasser sa pensée."
VIDEO. Saint-Raphaël. Dipanda: "On peut être fiers de notre parcours"