RMC Sport

Handball : l’entraîneur de Nantes fracasse Florent Manaudou… et le menace carrément !

-

- - AFP

La reconversion de Florent Manaudou ne plait visiblement pas à tout le monde. Le nageur de 25 ans, qui a décidé de se tourner vers le handball et s’entraîne depuis peu avec le club d’Aix-en-Provence, se fait démolir par Thierry Anti, l’entraîneur de Nantes, qui lui conseille de ne pas venir en Loire-Atlantique.

Il n’a pas l’air content Thierry Anti. Mais alors pas du tout. Dans des propos rapportés par Ouest France, l’entraîneur du HBC Nantes se paye Florent Manaudou dans des termes très durs. Le nageur de 25 ans a décidé de se retirer provisoirement des bassins pour se lancer dans le handball. Il s’entraîne depuis peu avec le club d’Aix-en-Provence, sous l’œil avisé de Jérôme Fernandez. Une situation contre laquelle s’insurge Anti.

« Je conseille à Manaudou de faire de la pétanque, lâche le coach nantais. C’est un manque de respect que de croire qu’après avoir nagé entre deux lignes d’eau, on peut être performant en D1. C’est blessant pour notre discipline et ses pratiquants. Il ferait mieux d’aller au water-polo ! »

>> Handball : que vaut Florent Manaudou, peut-il devenir pro ? Jérôme Fernandez répond à toutes les questions

>> Handball : Florent Manaudou a commencé à s'entraîner avec Aix-en-Provence

Anti : « Je lui conseille de ne pas venir à Nantes… »

Incroyablement remonté, l’entraîneur de 57 ans va même plus loin en menaçant carrément le champion olympique du 50m nage libre (en 2012 à Londres) : « Je lui conseille de ne pas venir à Nantes car les joueurs vont l’attendre… Pour faire le buzz, on va très loin mais il faut faire attention à ce que l’on dit. C’est comme si je mets Rock Feliho (défenseur de Nantes, ndlr) en maillot de bain sur le 50m papillon ! Moi qui ai fait natation comme premier sport, je peux vous dire que ça n’a rien à voir avec le hand. » 

Ce mercredi matin, Thierry Anti a rétropédalé sur Twitter.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur