Handball : Florent Manaudou a commencé à s'entraîner avec Aix-en-Provence

Florent Manaudou n’a pas perdu de temps. La star de la natation française, qui avait annoncé en août dernier qu’il pourrait interrompre sa carrière pour se mettre au handball, a joint le geste à la parole.
Un mois et demi après sa médaille d’argent sur 50m NL aux JO 2016 de Rio, Manaudou a commencé à s’entraîner au hand avec l'équipe 2 du club d’Aix-en-Provence, a-t-il annoncé via un communiqué à l’AFP.
Dès samedi sur l'antenne de RMC, qui relatait un « test » à l’abri des regards avec l’entraîneur-joueur d’Aix-en-Provence Jérôme Fernandez, Florent Manaudou avait confié qu’il annoncerait sa décision en début de semaine.
A lire aussi >> Aix « espère accueillir Manaudou » pour un essai
"Une source de plaisir différente"
A l’AFP, Manaudou confie s’essayer au handball "sans autre ambition que de donner le meilleur de (lui-même) et trouver une source de plaisir différente".
"Pas de décisions hâtives"
Concernant la natation, le Français de 25 ans a affirmé ne pas vouloir prendre de "décisions hâtives et radicales" mais se refuse de "continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons".
Un meeting à Tahiti en octobre
Manaudou a toutefois conservé sa licence au sein du CN Marseille. Il compte "faire une parenthèse" avec son triple entraînement quotidien, "tout en restant un nageur en activité qui s'alignera à certains meetings cette année", comme celui de Tahiti du 7 au 10 octobre ou encore les Interclubs en novembre.