RMC Sport

Handball: le PSG n'ira pas jouer en Ukraine à cause du conflit avec la Russie

Le PSG handball en décembre 2021

Le PSG handball en décembre 2021 - Icon Sport

Le match de Ligue des champions de hand que le PSG devait disputer jeudi à Zaporojie en Ukraine a été reporté à cause de la tension entre ce pays et la Russie, a déclaré lundi la Fédération européenne de handball.

Quand les tensions entre l'Ukraine et la Russie perturbent le calendrier... du PSG. Ou plus exactement de sa section handball. Alors que le club de la capitale devait aller défier les Ukrainiens du Motor Zaporojie jeudi en Ligue des champions, ce match a été reporté par la Fédération européenne.

"Cette décision résulte d'une analyse approfondie et est la conséquence de l'évolution politique et de l'incertitude de la situation en Ukraine, indique la Fédération européenne (EHF) dans son communiqué. Le match est reporté, dans l'espoir de le disputer dans la même salle ou bien sur terrain neutre, suivant les prochains développements dans la région."

Le match pourrait être joué sur terrain neutre

Les Parisiens, actuellement deuxièmes de leur groupe, devaient disputer leur onzième match de la phase éliminatoire à Zaporojie, une ville située sur le fleuve Dniepr dans le sud-est de l'Ukraine.

Sauf que la Russie a massé des troupes à la frontière ukrainienne et les craintes s'intensifient de voir un conflit majeur éclater dans la région, même si Moscou a constamment nié toute velléité agressive.

Le match sera donc joué à une date ultérieure, à Zaporojie ou sur terrain neutre en fonction de l'évolution de la situation en Ukraine.

AFP