Handball: les Bleus s'offrent un doublé de prestige contre le Danemark

Un doublé de prestige face aux rois de la planète handball, qui restaient sur une série de 26 matches sans défaite (25 victoires et un nul) et qui viennent de coiffer leur quatrième couronne mondiale de rang, le 2 février. Les Français, eux, avaient dû se contenter de la médaille de bronze.
Un mois plus tard, ils ont montré qu'ils étaient proches de la référence planétaire dont ils sont venus gâcher la fête des retrouvailles avec son public. Et ils se sont quasiment assurés le gain, anecdotique, de l'EHF Euro Cup 2026, qui remplace pour eux cette saison les qualifications à l'Euro-2026, dont ils sont exemptés.
Les Bleus ont signé samedi un quatrième succès en autant de matches ce qui leur octroie quatre points sur les Danois et les Suédois (4 pts) avant les deux derniers matches, les 7 et 11 mai en Suède et contre la Norvège (0 pt).
Un trio qui fonctionne
A Kolding, ils ont affiché la même solidarité défensive qu'à la LDLC Arena de Décines-Charpieu, tenant en fin de match en infériorité numérique après être parvenus à surmonter un mauvais début de match (3-8) pour prendre deux buts d'avance en début de seconde période (24-22, 43e).
Notamment grâce au trio de la base arrière Elohim Prandi (8/10), Dika Mem (7/9) et Melvyn Richardson (6/8). Ces deux derniers, les deux gauchers, ont été associés en cours de match en raison des difficultés au tir de Nedim Remili (1/5), qui a cependant retrouvé le chemin des filets au meilleur moment: revenu en jeu après l'exclusion de Mem, il a assuré le succès des Bleus en leur donnant deux buts d'avance (39-37) à 35 secondes de la fin.