RMC Sport

Handball : Montpellier redresse la barre

-

- - -

Jeudi soir, Montpellier recoit Chambéry, pour la dernière rencontre de cette 13e journée de division 1. Le champion de France de handball, retrouve un nouveau visage sportivement, mais aussi économiquement. Parmi ses sauveurs : le président du club de football de la ville, Louis Nicollin.

200.000 euros. C’est le montant de la participation de Louis Nicollin dans le Montpellier Handball. L’homme d’affaire soutient le club depuis de nombreuses années.

"Louis Nicollin a toujours été un partenaire important", explique Rémy Lévy, le président du club. "Ca n’a pas été compliqué de taper à sa porte. On a eu un accueil à la hauteur du personnage", poursuit-il.

Du côté de l'agglomération de Montpellier, le retour est également positif. En tout, ce sont 900.000 euros qui ont été récoltés pour des besoins de trésorerie s’élevant à un million d’euros. Grâce à cette somme, le club peut désormais relever la tête et continuer d’avancer.

Une fin d'année positive

Avec le renflouement de ses caisses et une deuxième place au classement, Montpellier finit bien l’année. Une seule ombre au tableau demeure : le devenir des sept Montpelliérains mis en examen dans l’affaire des paris suspects.

La commission de discipline de la ligue nationale de handball pourrait intervenir en février prochain, après le mondial.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Rédacteur en chef