RMC Sport

Ligue des champions: pour N.Karabatic, le PSG est devant "une montagne"

Nikola Karabatic aimerait apporter une Ligue des champions au PSG.

Nikola Karabatic aimerait apporter une Ligue des champions au PSG. - AFP

A cinq jours de la demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et à Veszprem, samedi à Cologne, Nikola Karabatic présente son club en outsider. Et redoute le timing de ce Final Four disputé sur deux jours.

Le PSG avance masqué. Qualifié pour la deuxième année consécutive pour le Final Four de la Ligue des champions de handball, le club parisien débarquera à Cologne ce week-end avec l’étiquette d’outsider. Surtout avant d’affronter Veszprem, finaliste des deux dernières éditions.

Veszprem, c'est "très costaud"

"L’année dernière, ils menaient de huit buts à un quart d’heure de la fin (en finale) et ils se sont fait remonter, a rappelé Nikola Karabatic dans le Super Moscato Show, ce lundi. Ils perdent la Ligue des champions aux tirs au but donc c’est une équipe très costaude, avec une grosse expérience de la Ligue des champions."

Alors le double champion olympique préfère mettre la pression sur son adversaire. "Bien sûr qu’on a envie de gagner mais ça va être une montagne devant nous pour finir la saison en beauté", a-t-il ainsi poursuivi sur RMC.

A (re)lire aussi >> Le PSG accède au Final Four

Karabatic aurait bien apprécié "un jour de repos"

Vainqueur à deux reprises de Veszprem dans la phase de poules cette année, l’arrière du PSG a pourtant insisté. La configuration n’a plus rien à voir. Les demi-finales et la finale se jouent sur deux jours, samedi et dimanche. Un timing compliqué.

"C’est super sympa pour les supporters, a reconnu Karabatic. Pour nous, les joueurs, ça aurait été un petit peu plus sympa que les organisateurs nous donnent un jour de repos entre les deux matchs. Enfin, c’est le cas pour les autres joueurs aussi, donc on ne va pas se plaindre." Mais plutôt tenter de créer la surprise, en bon outsider.

A suivre >> Toutes les infos sur le handball

VIDÉO - Nikola Karabatic réagit à la victoire du PSG handball en Coupe de la Ligue

Super Moscato Show