Ligue des champions: Terrible désillusion pour le PSG, passé tout près d'un exploit fou

Nedim Remili (PSG) - AFP
Ce Paris-là était presque magique. Mais presque seulement. Invaincu jusqu'à ce dimanche depuis 2014 dans sa salle Pierre de Courbertin en Ligue des champions, le PSG handball a échoué de justesse à se qualifier pour le Final Four ce dimanche. La victoire des Parisiens 35-26 ce dimanche, en quart de finale retour, ne suffit pas à rattraper l'énorme craquage du match aller (défaite 34-24). La "remontada" était proche, elle est finalement manquée de peu.
Remili était pourtant en feu
Etrillés en Pologne à l'aller (24-34), les handballeurs parisiens ont d'abord comblé l'écart, en seconde période, avant de sombrer dans les dernières minutes, et d’échouer à deux buts de la qualification. Souvent héroïques en défense, guidés par un Thierry Omeyer dont c'était la dernière partie en Ligue des champions, les Parisiens ont perdu leur avance après les troisièmes deux minutes récoltées par sa star Mikkel Hansen, nettement en dessous de ses standards habituels ce dimanche.
A lire >>> Handball: troisième Coupe de la Ligue d'affilée pour le PSG
Poussé par une foule record de 3.134 spectateurs, le PSG peut aussi retenir la prestation de son international français Nedim Remili. Avec 14 buts marqués (sur 15 tentatives!), l'arrière parisien a failli réaliser l'exploit à lui tout seul, le troisième seulement de l'histoire de la compétition après un tel déficit à l'issue du match aller. L'ancien Cristolien, qui a sans doute livré le meilleur match de sa carrière en club, n’a cependant rien pu faire de plus lors des dernières minutes, fatales à des Parisiens qui échouent de nouveau en Ligue des champions. Il n’y aura donc aucun club français au Final Four à Cologne. Montpellier avait remporté la compétition l’année passée.