Mondial de hand: surclassée par l’Espagne, la France termine sans médaille

Pour la première campagne de Guillaume Gille à sa tête, l’équipe de France de handball de handball a échoué au pied du podium au Mondial en Egypte. Les joueurs de Guillaume Gille n’ont jamais fait illusion contre l'Espagne, s'inclinant sur le score de 35-29 en petite finale du Mondial de handball.
Cinq minutes de déconcentration de la Roja en fin de match aurait pu lui permettre d’espérer, mais pétrie de doutes, l’équipe de France n’a pas trouvé la solution pour mettre à profit ce temps faible espagnol, à l’image de ce ballon échappé par Nedim Remili dans les derniers instants.
Un monde sépare les Bleus de l’Espagne qui a joué à sa main dès l’entame de cette rencontre, démarrant tambour battant avec un écart de +4 après 5 minutes de jeu.
Corrales impérial
Comme trop souvent dans ce Mondial (Suisse, Algérie, Islande, Hongrie, Suède), les Bleus ont laissé l'adversaire prendre les devants dès l'entame. Et comme en demi-finale, les Bleus n'ont jamais pu rattraper l'écart dû à ce mauvais départ. L’équipe de France a beaucoup de qualités individuelles, certains joueurs parmi les meilleurs du monde à leur poste, mais souffre a contrario d'un manque de justesse collective qui lui a fait défaut pendant toute la compétition.
Limitée par des erreurs individuelles et des pertes de balle, l’équipe de France a subi la loi d'un immense Rodrigo Corrales, qui a sorti le grand jeu lorsque les Français sont revenus à un but d'écart après la pause. Les Bleus ont baissé les bras face aux arrêts des gardiens espagnols (Perez de Vargas a bien suppléé Corrales sur les jets de sept mètres) et aux coups de boutoir des frères Dujshebaev (14 buts à eux deux).
Avec cette quatrième place, les Français, sextuples champions du monde (1995, 2001, 2009, 2011, 2015 et 2017), manquent pour la première fois depuis 2013 le podium d'un Mondial.