Paris suspects: suspension ferme pour sept joueurs dont Karabatic

Nikola Karabatic. - -
Coupables. Du moins, aux yeux de la Ligue nationale de handball. Dans un communiqué publié mardi soir, l'instance dirigeante du hand français a rendu sa décision sur les joueurs montpelliérains impliqués dans une affaire de paris suspects en mai dernier.
"Après en avoir délibéré, la commission de discipline (...) a décidé de reconnaître messieurs Mladen Bojinovic, Dragan Gajic, Samuel Honrubia, Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Primoz Prost et Issam Tej coupables d'avoir participé directement ou par personne interposée à des prises de paris sur le résultat du match", écrit la Ligue dans son communiqué.
Karabatic va faire appel
La sanction ? Une suspension ferme de six matches, en raison de "la gravité des faits reprochés", qui constituent, selon la Ligue, "un comportement non conforme aux principes et aux règles déontologiques applicables à la pratique du handball". Il s'agit de la sanction maximale pouvant être prononcée en ce cas.
Les joueurs concernés, accusés d'avoir provoqué en mai dernier la défaite de leur club, Montpellier, contre Cesson-Rennes, pour empocher le gain de paris, disposent de cinq jours pour faire appel. Par le biais de son avocat, la "star" Nikola Karabatic a déjà annoncé son intention de ne pas en rester là.
Certains d'entre eux, comme Primoz Prost et Luka Karabatic, ont avoué avoir parié. D'autres, comme Nikola Karabatic, Issam Tej et Dragan Gajic, continuent de nier.