RMC Sport

PSG: Karabatic blessé (et incertain pour la Ligue des champions)

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic - AFP

Le PSG a difficilement dominé Nîmes (30-29) ce jeudi à l’occasion de la 18e journée du championnat de France. Mais le club parisien a surtout perdu Nikola Karabatic sur blessure. Inquiétant à un mois de son quart de finale de la Ligue des champions.

Le PSG perd sa star sur blessure avant un match capital en Ligue des champions. Ça ne vous rappelle rien? Trois semaines après le psychodrame vécu par sa section football avec Neymar avant le 8e de finale retour de C1 face au Real Madrid, le PSG pourrait connaître les mêmes difficultés avec son équipe de handball. Jeudi, le club parisien a dominé Nîmes (30-29) à l’occasion de la 18e journée du championnat de France, revenant à quatre longueurs du leader, Montpellier. Mais l’information de la soirée se situe ailleurs.

Karabatic présent en quart de la Ligue des champions?

Au niveau de la cheville de Nikola Karabatic, plus précisément. Ce dernier "a une entorse à la cheville droite, qui n’est pas bénigne", a confié le PSG au terme de la rencontre. "Il s’est tordu la cheville, j’espère que ça ne va pas être très important et qu’il va pouvoir revenir rapidement, a réagi son coéquipier, Nedim Remili. Pour ceux qui doutaient que notre sport est un sport de contact, ils ont la réponse ce soir".

"Karabatic va faire des examens vendredi", a également indiqué le club parisien. Une nouvelle inquiétante en vue du quart de finale qui se profile. Le 21 avril, le PSG, déjà qualifié pour ce stade de la compétition, disputera son quart aller face aux Polonais de Kielce ou aux Allemands de Rhein-Neckar Löwen. La course contre-la-montre est lancée.

VIDEO. Karabatic raconte le très beau discours des jeunes et de Raphaël Caucheteux

MI avec Antoine Arlot