RMC Sport

Après le scandale des JO, Lochte veut redorer son image avec "Danse avec les Stars"

Ryan Lochte

Ryan Lochte - AFP

Empêtré dans l’affaire du faux braquage dont il avait prétendu être victime lors des JO de Rio, Ryan Lochte essaie de redorer son image aux Etats-Unis. Pour cela, il participera à la prochaine édition de Danse avec les Stars. Original.

Les chaussures de danse plutôt que les menottes. Ryan Lochte participera à la prochaine édition de Danse avec les Stars, comme l’a annoncé ce mardi l’émission Good Morning America, diffusée sur ABC. Le nageur fait partie du casting de la 23e édition qui débutera le 12 septembre,… et il compte bien en profiter pour redorer son image, sacrément écornée ces dernières semaines.

A lire aussi >> JO 2016 : Lochte inculpé au Brésil pour « dénonciation mensongère »

« Aller de l’avant et… mettre mes chaussures de danse »

Lochte, tout comme trois autres nageurs, avaient affirmé avoir été victime d’un braquage le 14 août à Rio, en plein pendant les Jeux olympiques. En réalité, les athlètes ont été filmés dans une station-service où ils sont accusés d'avoir uriné sur les murs et vandalisé les toilettes, avant de se quereller avec le vigile. La police brésilienne a annoncé jeudi dernier son inculpation pour « dénonciation mensongère d’un crime ». « Je veux juste aller de l’avant et… mettre mes chaussures de danse. Ou au moins essayer ! », a déclaré le sextuple champion olympique. Pas sûr que ça suffise à émouvoir l’Amérique.

A lire aussi >> JO 2016 : Lochte assume pour l’affaire du faux braquage