RMC Sport

Billetterie JO Paris 2024 : Une troisième phase de ventes de billets à partir de demain

placeholder video
Dès demain 10 heures, de nouvelles places pour les Jeux olympiques seront disponibles. Des billets pour les épreuves qui se déroulent hors de l’Ile de France. Notamment les phases finales de la compétition de handball, à Lille.

Après le succès des deux premières phases de vente de billets, il reste moins de trois millions de tickets disponibles. Paris 2024 lance donc une nouvelle phase de billetterie, sans tirage au sort, qui restera ouverte jusqu’à l’écoulement des billets.

Dans un premier temps, l’organisation met à disposition les places pour les épreuves qui se déroulent dans les "territoires". Notamment les sports collectifs : les phases finales de handball à Lille, les tours préliminaires de basketball, à Lille également. Mais aussi les matchs de football hors de la région parisienne, et les épreuves de voile à Marseille. Côté tarifs, ces billets sont en vente à partir de 24 euros, et jusqu’à 320 euros pour le handball.

Une plate-forme alimentée pendant l’année

Des places pour d’autres épreuves seront ensuite régulièrement ajoutées sur la plateforme, au cours des prochains mois. L’organisation communiquera l’ajout de ces nouveaux billets via le club Paris 2024. A noter que le nombre de 30 billets maximum par acheteur s’applique toujours, ceux qui ont épuisé ce quota ne pourront pas acheter de places dans cette nouvelle phase de vente.

Dans certaines épreuves les plus demandées, toutes les places disponibles ont été vendues lors des deux premières phases. Il reste néanmoins quelques centaines de milliers de billets "gelés" par l’organisation. Ceux-ci pourraient être mis en vente plus tard dans l’année, en fonction des contraintes liées notamment à la mise en place des caméras de retransmission dans les différentes salles. Enfin, une plateforme officielle de revente de billets sera mise en place au printemps 2024.

Pierre Thévenet