RMC Sport

Epangue : "Si je fais ce qu’il faut, il n’y aura pas de problème"

Gwladys Epangue

Gwladys Epangue - AFP

Double championne du monde de taekwondo et médaillée de bronze à Pékin, Gwladys Epangue court après un titre olympique. Invitée de Before Rio, la taekwondoïste de 32 ans a évoqué son retour de blessure, ses rivales ou encore son avenir.

Opérée en décembre dernier suite à une lésion au ligament interne d'un genou, Gwladys Epangue est bel et bien de retour. La double championne du monde de taekwondo a fait le point sur sa préparation et ses objectifs ce lundi dans Before Rio, à moins de trois mois des Jeux Olympiques de Rio.

Un genou de nouveau opérationnel

« Tout va bien, je récupère comme il faut et j’ai pu reprendre l’entraînement la semaine dernière à l’INSEP. Je ne pense pas que ce sera trop juste pour avoir des ambitions à Rio, j’ai quand même 16 ans de haut niveau derrière moi, je connais le métier, j’ai déjà fait deux fois les Jeux… Maintenant, il va falloir que je retrouve la force qu’il faut, je vais remonter sur le tatami et faire le boulot ! »

Pas peur de la concurrence

« Mes rivales restent les mêmes. Il y a une ou deux filles qui sont arrivées sur le circuit ces derniers temps mais je connais la plupart des filles et elles aussi me connaissent. Il va falloir tirer son épingle du jeu... Mais je ne me prends pas la tête. Je travaille beaucoup à l’entraînement chaque jour et j’essaie de mettre certaines choses en place. Si je fais ce qu’il faut, il n’y aura pas de problème. »

Un avenir loin d’être scellé

« Je ne sais pas si j’arrêterai ma carrière si je gagne les Jeux… Je n’ai pas du tout pensé à ça. Avec la blessure que j’ai subie, je fonctionne au jour le jour, je ne me suis pas projetée si loin. »