Espagne: le Barça perd son bras de fer, Pedri participera aux JO

Pas de répit pour Pedri. Véritable révélation de la saison au FC Barcelone cette saison, le jeune milieu de 18 ans a été convoqué par Luis Enrique pour disputer l'Euro 2021 avec l'Espagne. Très en vue avec la Roja, le petit milieu catalan bénéficie pleinement de la confiance de son sélectionneur, ayant décidé de l'aligner sur les quatre premières rencontres disputées lors de cet Euro.
>> Euro 2021: les infos en direct
"Pedri est un joueur unique, totalement différent de tout ce que l'on connaît", l'a encensé Luis Enrique dimanche avant la victoire 5-3 après prolongation face à la Croatie en huitième de finale.
Des performances qui ont aussi attiré l'oeil de Luis de la Fuente, sélectionneur des Espoirs espagnols, dont le désir est également de pouvoir s'appuyer sur Pedri lors des Jeux olympiques de Tokyo cet été (23 juillet au 8 août).
Le Barça ne voulait pas le libérer, la Fédération a maintenu sa position
Seulement, la convocation du natif de Tegueste ne fait pas les affaires du FC Barcelone. Le club catalan ne souhaiteit pas laisser partir son joyau à Tokyo, conscient qu'il a déjà été beaucoup utilisé cette saison. Le Barça craint que cette nouvelle compétition puisse l'essorer encore un peu plus sur le plan physique.
Reste les clubs espagnols n'ont pas le droit de s'opposer à la Fédération pour les convocations des joueurs et ont l'obligation de les céder pour les JO. Une réglementation qui permet d'ailleurs à la Rojita de se présenter à Tokyo avec une belle équipe.
Selon la presse espagnole, le club culé avait décidé d'entreprendre des discussions avec la Fédération royale espagnole de football (RFEF) pour laisser son joueur en club.
Mais l'appel du FC Barcelone n'aurait pas été retenu par la RFEF. D'après les informations de Cope, le club catalan aurait vu la Fédération espagnole maintenir sa posture et rejeter sa démarche. Pedri devrait donc bien faire partie du voyage pour le Japon cet été.