RMC Sport

Espagne: le Barça veut bloquer Pedri pour les JO

Alors qu'il flambe actuellement à l'Euro 2021, Pedri a également été convoqué pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août) avec l'Espagne. Une convocation que le FC Barcelone ne veut pas entendre. D'après la Cadena SER, le club catalan va tenter de convaincre la Fédération royale espagnole de football (RFEF) de ne pas l'appeler.

Sur sa bonne dynamique enclenchée cette saison avec le FC Barcelone, Pedri continue d'impressionner les observateurs. À 18 ans, le numéro 16 catalan a été convoqué par Luis Enrique pour disputer l'Euro 2021 et flambe avec la Roja.

>> Euro 2021: les infos en direct

Le petit milieu de poche bénéficie d'une confiance aveugle du sélectionneur espagnol qui n'a pas hésité à le titulariser lors des quatre premiers matchs de la compétition. Mais déjà très sollicité cette saison avec le Barça, Pedri pourrait vivre un été agité.

Alors que l'Espagne est toujours en lice dans cet Euro 2021, et affrontera la Suisse en quarts de finale, le natif de Tegueste a également été appelé pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu cet été du 23 juillet au 8 août. Une convocation que le FC Barcelone a du mal à digérer et ne veut pas entendre.

Le FC Barcelone veut discuter avec la Fédération espagnole

Alors que ce mercredi représente la date couperet pour les 16 nations qualifiées pour communiquer les listes définitives des joueurs convoqués pour les JO, le FC Barcelone compte s'entretenir avec la Fédération royale espagnole de football (RFEF) au sujet de Pedri.

D'après les informations de la Cadena SER, le club culé ne veut pas laisser filer son joueur, craignant de le récupérer totalement lessivé par une saison déjà très longue et très intense.

Seulement, les clubs espagnols n'ont pas le droit de s'opposer aux convocations des joueurs et ont l'obligation de céder les joueurs pour les JO. Une réglementation qui permet d'ailleurs à la Rojita de se présenter à Tokyo avec une belle équipe.

"Nous avons la chance que les clubs espagnols aient l’obligation de céder les joueurs pour les Jeux, s’est même félicité le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, en annonçant sa liste. Pas les clubs étrangers et ils se sont accrochés à ce droit. Je suis très heureux. La liste est puissante."

Les échanges s'annoncent donc rudes. D'après Alfredo Martinez, journaliste pour Onda Cero, la RFEF aurait d'ores et déjà communiqué au FC Barcelone qu'il n'était pas envisageable de laisser Pedri de côté.

Luca Demange