RMC Sport

Grospiron, Péchalat, Candeloro, Abitbol: les candidats pour prendre la tête des JO 2030

placeholder video
Après le retrait de Martin Fourcade, le Comité d’organisation des Alpes 2030 se cherche toujours un président. Quatre candidats sont sur la ligne de départ.

Le dossier des Alpes 2030 poursuit son chemin. Plusieurs candidats sont maintenant sur la ligne de départ. Comme annoncé par RMC Sport cette semaine, Edgar Grospiron est en lice pour devenir le prochain "Tony Estanguet" des Alpes 2030.

Les GG "contre-attaque" : JO 2030, qui sera le patron et avec quel financement ? - 15/12
Les GG "contre-attaque" : JO 2030, qui sera le patron et avec quel financement ? - 15/12
8:05

Autre personnalité sur la ligne de départ: Philippe Candeloro, l’ancien patineur a fait part de sa volonté de gérer ce dossier, notamment sur l’antenne de RMC cette semaine. "Ça m'intéresserait, mais c'est compliqué", a expliqué Candeloro sur RMC. "Moi j'aurais mis deux ambassadeurs, un qui va défendre les valeurs et le territoire des Alpes où se dérouleront les épreuves de ski, et comme le patinage et toutes les épreuves de glace vont se passer du côté de Nice, il faudrait un ambassadeur niçois."

Un duo à la tête du Comité d'organisation?

Enfin, deux autres candidates sont aussi sur cette ligne de départ. Nathalie Péchalat, ancienne présidente de la Fédération française des sports de glace, pour devenir la patronne du COJOP 2030. Elle reste sur un beau succès avec la gestion du club France pendant les JO 2024. Enfin, Sarah Abitbol est aussi citée par plusieurs sources comme étant en lice pour gérer ce dossier qui doit permettre la réussite des Alpes françaises en 2030.

Selon les derniers bruits, on s'oriente grandement vers un ticket à la tête de ce COJOP. Un cadre pour gérer la représentation et l'ensemble des dossiers, un autre pour gérer le sportif pourrait faire l'affaire. On pourrait donc avoir un regroupement des différents candidats à la tête des Alpes 2030. Par exemple, avant son renoncement, Martin Fourcade avait toujours expliqué que Marie Bochet pourrait être sa numéro deux à la tête du COJOP.

RMC Sport