RMC Sport

Jeux paralympiques 2018: Troisième médaille d'or pour Marie Bochet, athlète française la plus titrée de l'histoire

Marie Bochet

Marie Bochet - AFP

La skieuse Marie Bochet a obtenu ce mercredi à Pyeongchang une troisième médaille d'or sur le slalom géant. La Française est désormais l'athlète paralympique française la plus titrée de l'histoire des Jeux d'hiver, avec sept sacres au total.

Une troisième médaille d'or à Pyeongchang, et surtout un record historique. Ce mercredi en Corée du Sud, Marie Bochet s'est montrée impériale sur le slalom géant, en catégorie débout, après des titres en descente et en super-G. La Française a ainsi apporté une 13e médaille à la délégation tricolore, là aussi un record après les 12 breloques de Sotchi.

Sept sacres en deux éditions

Au total, la skieuse est elle auréolée de sept sacres en deux éditions des Jeux paralympiques d'hiver, une performance inédite, après ses quatre médailles d'or en Russie en 2014. Elle devient la Française la plus titrée de l’histoire, passant devant Tristan Mouric, qui avait réussi cette performance en quatre Jeux, Marie Bochet en seulement deux. Et ce n'est peut-être pas encore fini pour la porte-drapeau de la délégation française de 24 ans, qui s'alignera également sur le slalom ce dimanche.