RMC Sport

Jeux paralympiques: le doublé pour Arthur Bauchet, en or au super combiné

placeholder video
Après son titre en descente, Arthur Bauchet a remporté sa deuxième médaille d'or lors du super combiné dans la catégorie debout. Il apporte à la France sa troisième breloque en or.

Coup double pour Arthur Bauchet. Déjà titré en descente, le skieur de 21 ans, qui souffre d'une maladie dégénérative liée à la moëlle épinière, a remporté le titre paralympique sur le super combiné (catégorie debout). Et de quelle manière ! Impressionnant sur le super G, le nouveau champion paralympique a tout écrasé sur le slalom, terminant loin devant le Finlandais Santeri Kiiveri (+4"22) et le Néo-Zélandais Adam Hall (+4"51).

>> Les Jeux paralympiques en direct

Une collection à garnir

Après quatre breloques en argent à Pyeongchang à seulement 17 ans, il compte déjà deux médailles d'or dans ces Jeux paralympiques. "Je ne sais pas si c'était moi le patron aujourd'hui. Le sport est un combat contre soi-même et aujourd'hui, c'était clairement un combat contre moi-même, contre mes jambes. A chaque virage, je me disais: 'il faut que tu y ailles'. C'est la pire manche de slalom que je fais, mais je suis vraiment allé la chercher. Je crois que je ne réalise pas. Dans l'aire d'arrivée, l'euphorie a pris le dessus. Les jambes m'ont vite rattrapé. Je vais bien profité des deux jours de repos", a confié Arthur Bauchet au micro de France Télévisions à l'arrivée.

Après la déception du super G (4e), le double champion paralympique a encore deux courses pour garnir sa collection, avec le slalom géant jeudi et le slalom samedi.

AS