RMC Sport

JO 2016, athlétisme : "pas encore du grand Lemaitre" selon son entraîneur

Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre - AFP

Après la médaille de bronze de Christophe Lemaitre sur le 200m, son entraîneur, Pierre Carraz, a félicité son protégé sur RMC Sport. Et pense qu'il peut encore mieux faire dans le futur.

« Quand Bolt sera à la retraite, il pourra peut-être viser des premières places. Christophe peut encore durer ». Pierre Carraz est un entraîneur comblé. Mais comme tout bon entraîneur, il veut aussi pousser son protégé Christophe Lemaitre à se surpasser et viser encore plus loin.

A lire aussi >> Toutes les infos de la nuit de jeudi à vendredi

Sur RMC Sport, Pierre Caraz a vécu la médaille de bronze de Lemaitre en direct, avec évidemment beaucoup de joie : « Je suis content pour lui. On est toujours un peu fier. C’est un bon travailleur, un garçon très attachant et il mérite ça, c’est bien. »

A lire aussi >> JO 2016, athlétisme - Lemaitre : "Il fallait se sortir les tripes"

Carraz : « Il peut faire mieux »

Mais le coach a aussi posé son œil expert sur cette finale, et indique que Christophe Lemaitre peut courir encore plus vite. « Il s’est bien battu, il était un peu émoussé, il manquait un peu de jus mais c’est bien. C’est super. Je l’ai trouvé un peu fatigué car il n’a pas fait le virage correctement. Ce n’est pas encore du grand, grand Lemaitre. Il peut faire mieux je pense. » Rendez-vous à Tokyo en 2020 ?

A lire aussi >> JO 2016, athlétisme - Bolt : "J’ai toujours su que j’étais une légende"

Rédaction