RMC Sport

JO 2016 - Basket: Céline Dumerc se tâte à prendre l’avion avec François Hollande pour rentrer en France

Céline Dumerc

Céline Dumerc - AFP

Forfait pour les JO 2016 en raison d’une blessure à la cheville, Céline Dumerc veut rester à Rio pour épauler ses coéquipières. Mais le président de la République François Hollande lui a proposé de partager son avion pour rentrer en France si elle le désire.

Le feuilleton Céline Dumerc se poursuit. Dévastée après l’annonce de son forfait pour les JO 2016 en raison d’une blessure à la cheville, la meneuse de l’équipe de France de basket souhaite à tout prix rester à Rio pour épauler ses coéquipières pendant la compétition.

Mais le règlement strict du CIO l’oblige à passer par des subterfuges pour passer la quinzaine à venir au Brésil. Au courant de la situation de Dumerc, François Hollande en personne lui a proposé de rentrer en France avec l’avion présidentiel si besoin.

A lire aussi >> Très touchée, Dumerc veut rester à Rio (mais elle n'en a pas le droit)

Dumerc : « Faire un voyage avec le président, ce n’est pas donné à tout le monde… »

« Il m’a dit « si tu veux rentrer, je rentre demain tu peux rentrer avec moi », confie Dumerc sur RMC Sport. Ça m’a fait beaucoup sourire, je lui ai dit que je préfèrerai rester au village. Mais je vais réfléchir quand même à son offre. Faire un petit voyage dans un avion avec monsieur le Président, ce n’est pas donné à tout le monde. Maintenant, soutenir mes copines ça reste quand même la priorité. »

A lire aussi >> Dumerc "console les autres (et espère retrouver les autres)

« Je ne peux pas m’arrêter sur une blessure, mais… »

Au-delà de Rio, la vice-championne olympique 2012 avec les « Braqueuses » réfléchit encore à son avenir en sélection : « Si j’en ai la capacité, si j’en ai l’opportunité, je me dis qu’il va falloir que je continue. Je ne peux pas m’arrêter sur une blessure. Mais s’il faut mon corps me l’interdira entre guillemets, et il me dira encore stop parce que peut-être que ça c’était une alerte aussi. » En attendant, Céline Dumerc attend « une performance incroyable » des Bleues, synonyme de médaille.

A lire aussi >> Finalement, Dumerc va rester à Rio (mais ce sera un peu galère)

Rédaction avec F.G