JO 2016 - Basket : l’Argentine enfonce les Bleus

- - AFP
Le troisième match de la campagne de préparation aux JO 2016 de l’équipe de France de basket s’est soldé par une troisième défaite. Après la Serbie et la Croatie ces derniers jours, c’est au tour de l’Argentine de s’offrir le scalp de l’équipe de France de basket (86-79), à Cordoba.
20 points pour De Colo
Avec 15 points chacun, Carlos Delfino et Emanuel Ginobli ont été les meilleurs marqueurs argentins, tandis que Nando de Colo a inscrit 20 points pour les Bleus.
L'Argentine en feu à trois points
S'ils ont mis du temps à rentrer dans la partie contre des Argentins en feu derrière la raquette (19/41), les Bleus ont livré une prestation plus encourageante (en défense notamment), revenant même à quatre points à une minute du buzzer, avant d'être achevés par Gabriel Deck.
Parker attendu à Rio
La bande de Vincent Collet va désormais s’envoler pour Rio où la rejoindra Tony Parker, absent de cette phase de la préparation en raison de la naissance de son second fils.
L'Australie pour débuter
Les Bleus entameront le tournoi contre l’Australie samedi (19h15) puis défieront successivement la Chine, la Serbie, le Venezuela et les Etats-Unis dans le Groupe A.
A lire aussi >> on a assisté aux répétitions de la cérémonie d'ouverture
A lire aussi >> la Serbie surclasse les Bleus
A lire aussi >> les Bleus tombent encore