RMC Sport

JO 2016, basket : médaille d’or de la générosité pour les Bleus avec un bénévole de Rio

Tony Parker et Vitor Galvani

Tony Parker et Vitor Galvani - Facebook Vitor Galvani

Les basketteurs de l’équipe de France se sont montrés solidaires d’un jeune bénévole victime d’un vol de téléphone portable à Rio pendant les JO 2016. Tony Parker et ses coéquipiers ont pris soin de faire vivre à Vitor Galvani une quinzaine mémorable.

C’est l’une des très belles histoires de ces JO 2016. Sur son compte Facebook, Vitor Galvani, un jeune volontaire, a partagé son expérience de la quinzaine olympique aux côtés de l’équipe de France de basket, auprès de laquelle il était rattaché pour l’aider au quotidien au Brésil.

A lire aussi >> JO 2016 : Hope Solo prend six mois de suspension (pour avoir traité les Suédoises de "lâches")

A Rio, Vitor s’est fait agresser dans un bus et voler son portable dans un bus. Mise au courant, la délégation tricolore a décidé de choyer le bénévole. Tony Parker a ainsi offert un nouveau téléphone ainsi que d’autres accessoires (casque, lunettes…) au Brésilien. Son coéquipier des Spurs Boris Diaw a lui reversé au nom du groupe France l’intégralité de la cagnotte des amendes des joueurs à Vitor.

A lire aussi >> JO 2016 : Mahut déplore l’image laissée par le tennis français (mais ne charge pas trop Paire)

Sac d’équipements et invitation au restaurant

« Un autre jour, le staff technique a discuté avec moi et m'a remis une autre enveloppe avec de l'argent, ainsi qu'un remerciement pour tout ce que j’ai fait pour eux », poursuit Vitor. La valeur totale des enveloppes a permis que mon voyage aux JO soit presque gratuit. » Sans oublier un sac d’équipements des Bleus offert, et une invitation au restaurant à l’issue de la compétition. Bref, les basketteurs ont remporté la médaille d’or de la générosité, et ont laissé des souvenirs plein la tête à ce jeune bénévole comblé.

A lire aussi >> JO 2016 : les coups de cœur des envoyés spéciaux de RMC Sport

-
- © -
-
- © -
dossier :

Rio 2016

Rédaction