RMC Sport

JO 2016, escrime : en larmes après sa quatrième place, Rembi est retenue (maladroitement) par un journaliste

-

- - -

Effondrée après avoir échoué au pied du podium de l'épreuve d'épée des JO 2016, Lauren Rembi était en larmes au moment de s’exprimer au micro de France Télévisions, dont le journaliste s’est montré un peu maladroit pour obtenir une réaction.

Lauren Rembi a vu son rêve de médaille olympique lui échapper. Battue par la Chinoise Sun Yiwen (15-13), la Française a terminé au pied du podium de l’épée féminine. Une énorme désillusion dont elle n’était pas remise au moment de livrer sa première réaction, au micro de France 3. En larmes, la jeune épéiste (24 ans) a d’abord voulu regagner les vestiaires mais le journaliste l’a maladroitement retenue par le bras et a insisté pour obtenir sa réaction.

A lire aussi >> Le live de samedi

« Je n’ai pas la médaille, c’est tout ce que je retiens »

Incapable de prononcer le moindre mot au début, Rembi a ensuite lâché, toujours en larmes : « Je voulais la médaille, je ne l’ai pas, c’est tout ce que je retiens. Je suis désolée, je ne sais pas quoi dire. J’étais venue pour chercher la médaille d’or, je n’ai ni l’or ni le bronze… Je ne sais pas quoi dire, je suis dégoûtée. Ce n’est pas fini, il y a le "par équipes" et on va se défoncer pour attraper cette médaille mais à l’heure actuelle c’était l’individuelle. C’était mon objectif et je ne l’ai pas atteint donc pour moi c’est une défaite, même si je suis arrivée en demi-finales. »

A lire aussi >> JO 2016, gymnastique : Aït-Saïd encore gravement blessé