JO 2016, gymnastique : après sa double fracture ouverte, Aït-Saïd pense déjà à l’or aux JO 2020

La poisse a encore frappé Samir Aït-Saïd. Ce samedi, lors de l’épreuve du saut de cheval des qualifications des JO 2016, le gymnaste français a raté sa réception. Et le verdict est sans appel, avec une double fracture ouverte tibia-péroné de la jambe gauche. Une nouvelle blessure terrible pour l’athlète de 26 ans, quatre ans après avoir manqué les JO pour une fracture du tibia de la jambe droite. De quoi remettre en cause la suite de sa carrière ?
A lire aussi >> JO 2016, gymnastique : Aït-Saïd encore gravement blessé
« C’est prématuré de répondre à cette question, c’est du domaine médical, explique sur RMC Corinne Callon, DTN de la gymnastique française. Mais je peux vous dire que j’ai eu un petit texto du médecin qui est avec Samir et il dit qu’il reviendra pour Tokyo pour aller chercher l’or olympique. Ça, c’est Samir, avec sa détermination et sa volonté. C’est l’état d’esprit du moment. »
« On est sous le coup de l’émotion »
« On ne peut pas savoir à chaud ce qui s’est passé au saut mais ça ne s’est pas du tout passé comme prévu, poursuit la DTN. C’est très compliqué. On est sous le coup de l’émotion, c’est très difficile. Je félicite les gymnastes qui ont su rester mobilisés car on n’était qu’à l’a moitié de la compétition. Un grand coup de chapeau car c’est traumatisant et très difficile. »
A lire aussi >> Le live de ce samedi