JO 2016 - Les athlètes bleus découvrent le village olympique (et sans se plaindre)

JO 2016 - Village olympique - AFP
750 000 mètres carrés de superficie pour 31 immeubles de 17 étages, plus de 3 000 appartements, sept piscines, une cantine géante, une polyclinique, une banque, un salon de beauté, une supérette, un McDonalds… la découverte du village olympique est toujours un moment fort pour les athlètes engagés. Et la petite cité éphémère de Rio n’échappe à cette douce habitude pour les sportifs. Et ce, malgré quelques ratés dans les finitions.
« On pourrait dormir dehors, on serait contents »
« C’est vrai qu’il y a des petits soucis de douche qui fuit mais ce sont des détails, ne se plaint pas Cécilia Berder, membre de l’équipe d’escrime. On est tellement contentes d’être là. On a un lit, une douche, de quoi manger, de quoi s’entraîner… Honnêtement, nous ne sommes pas une équipe très difficile », poursuit la sabreuse.
La réputation des Français râleurs pourrait donc être mise à mal à Rio tant l’enthousiasme est fort côté Bleu. « On a nos sabres, nos masques, un lit pour dormir. Ça nous suffit amplement pour faire ce qu’on a à faire, enchaîne Berder. Ça fait tellement de temps, on a tellement galéré pour se qualifier que ce serait impossible de se plaindre. Ça fait des années, des mois qu’on sue tous les jours pour y arriver donc on pourrait dormir dehors on serait contents ! »
A lire aussi >> JO 2016 : Anne Hidalgo en campagne pour Paris 2024
A lire aussi >> Le pari risqué de Nadal
A lire aussi >> JO 2016 - Des sportifs russes déboutés par le TAS