JO 2016 : les Sud-Coréens se protègeront des moustiques

- - AFP
Ce n’est pas une mode qui sera lancée par les athlètes sud-coréens pour les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août). Mais les vêtements qu’ils porteront à l'entraînement, ainsi que les uniformes revêtus pour les cérémonies d'ouverture et de clôture, seront très couvrants. En cause, le virus Zika qui préoccupe sérieusement la délégation sud-coréenne.
Pour combattre ce fléau, les athlètes auront les manches imprégnés de répulsif anti-moustiques, a annoncé le comité national olympique de Corée du Sud. Mais durant les compétitions, ils arboreront les mêmes tenues qu'à l'ordinaire en raison de la règlementation très stricte des JO.
Zika omniprésent au Brésil
Le Brésil, épicentre de l'épidémie de Zika, a déjà contaminé plus d'1,5 million de Brésiliens. Et le virus, qui s'est propagé au Brésil, en Colombie et dans les Caraïbes depuis fin 2014 essentiellement via des moustiques, provoque une infection bénigne dans la majorité des cas. Des précautions ont été prises par la délégation sud-coréenne, qui va d’ores et déjà vacciner ses athlètes avant leur envol pour Rio.