RMC Sport

JO 2016, natation : Jordan Pothain ne "regrette rien" de ses déclarations à propos de Yannick Agnel

-

- - AFP

Jordan Pothain affirme ce mercredi "ne rien regretter" de ses propos à l'égard de Yannick Agnel. Mardi, le nageur a accusé le champion olympique de Londres d’avoir "lâché" le relais 4x200 m nage libre, sorti en séries des JO 2016. Le DTN de la Fédération française de natation et Yannick Agnel avaient par la suite évoqué une "erreur de communication".

Ce mercredi, Jordan Pothain a choisi son compte Facebook pour communiquer. D’abord pour dire merci à toutes les personnes qui l'ont encouragé et félicité durant ces JO 2016. Puis pour appuyer ses propos polémiques de mardi.

>> A lire aussi : JO 2016, natation : les Bleus s'entredéchirent, Jordan Pothain accuse Yannick Agnel d'avoir "lâché" le relais

"En restant droit dans mes baskets, j’ai fait une entrée polémique dans la médiasphère et ne regrette rien de mes propos", assume Jordan Pothain. A la sortie du bassin, éliminé en séries avec le relais 4x200m nage libre, le nageur français avait regretté l’abandon de Yannick Agnel et dénoncé un "tissu de mensonges".

>> A lire aussi : JO 2016 : ému, fier de sa carrière et d'être français, Agnel fait ses adieux sur RMC

Clairvoyant, même la tête dans l’eau

Le DTN de la Fédération française de natation, Jacques Favre, et Yannick Agnel avaient, dans la foulée, expliqué ne pas en vouloir à Pothain, évoquant des réactions à chaud pas vraiment à prendre au mot. Pothain voit les choses autrement. "Avoir toujours la tête dans l'eau ne m'interdit pas de parler et je continuerai de rester fidèle à la franchise !" Au moins, c’est clair.

>> A lire aussi : JO 2016 : "Je voulais nager le relais, c'est une décision de la DTN"

la rédaction