RMC Sport

JO 2016 - Natation : malade, Agnel fait l’impasse sur les séries du 4x200m

Yannick Agnel

Yannick Agnel - AFP

Malade, Yannick Agnel est forfait pour les séries du 4x200m des JO de Rio, ce mardi (19h17). Mais si la France se qualifie, il pourrait disputer la finale, pour ce qui serait sa dernière course internationale.

Reverra-ton Yannick Agnel dans un bassin lors d’une course olympique ? Cela devrait dépendre de la qualification ou non du relais 4x200m français ce mardi pour la finale. Quoiqu’il arrive, le Nîmois ne disputera pas les séries (19h17). Victime d’une sinusite carabinée depuis son élimination sur 200m dans la nuit de dimanche à lundi, il est resté au lit hier avec de la fièvre.

A lire aussi >> JO 2016 : Agnel arrêtera bien après Rio 

Il se tient prêt pour la finale

Si cela allait un peu mieux ce matin, Agnel s’est posé la question avec son entraîneur de savoir s’il allait s’aligner en séries, mais malgré l’amélioration de son état le staff a préféré rester sur sa décision, prise lundi soir, de le laisser au repos. Agnel ira nager dans la piscine du village olympique tout à l’heure et se tient prêt pour participer au relais cette nuit en cas de qualification des Bleus pour la finale. En séries, la France sera représentée par Jordan Pothain, Grégory Mallet, Lorys Bourelly et Damien Joly.

A lire aussi >> Le live de ce mardi

J.Ri, à Rio