RMC Sport

JO 2016 : Pelé ne sait pas encore s’il pourra allumer la flamme olympique

Pelé

Pelé - AFP

Invité par les présidents des comités olympiques brésilien et international pour allumer la flamme olympique au Maracana vendredi, Pelé ne sait pas encore s’il pourra honorer l’événement.

Légende du football brésilien, « Le Roi » Pelé pourrait allumer la flamme olympique vendredi au stade Maracana de Rio de Janeiro pour l’ouverture des JO 2016, les premiers organisés en Amérique du Sud. Problème : Pelé doit voir avec ses sponsors afin de se libérer pour cet événement.

A lire aussi >> JO 2016 : le pari risqué de Nadal

« On m'a déjà contacté plusieurs fois. Le président du Comité olympique brésilien Carlos Arthur Nuzman et celui du Comité international olympique (Thomas Bach) m'ont invité personnellement », a déclaré Pelé à la chaîne de TV Globo.

A lire aussi >> JO 2016 : Phelps porte-drapeau des USA

Pelé : « J’aimerais avoir l’honneur de le faire »

« J'ai deux contrats et je devais voyager. Si j'arrive à annuler les engagements que j'ai, j'aimerais avoir l'honneur de le faire. Si je serai là pour allumer la flamme, je ne peux pas encore l'affirmer ». L'image de Pelé est administrée par le groupe américain Legends 10, avec qui il a signé au début des années 2010 un contrat de représentation pour 30 ans. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est le seul joueur de l'histoire du foot à avoir remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962, 1970).

A lire aussi >> Les athlètes privés de Pokemon GO à Rio

Rédaction avec AFP