RMC Sport

JO 2016 : Rio promet « la plus grande fête jamais organisée » au Brésil

Le stade olympique de Rio

Le stade olympique de Rio - AFP

La cérémonie d’ouverture des JO 2016 se déroulera vendredi au mythique stade de Maracana. La ville de Rio de Janeiro promet d’ailleurs à cette occasion d’organiser « la plus grande fête » jamais vue au Brésil.

Pays du carnaval et de la samba, le Brésil est réputé pour aimer la fête. Mais vendredi lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2016 (1h, heure française), Rio de Janeiro promet de mettre en place « la plus grande fête jamais organisée au Brésil » au stade du Maracana.

A lire aussi >> JO 2016 - Basket : Dumerc va finalement rester à Rio

Malgré les contraintes financières liées à la crise et à un budget « douze fois inférieur » à celui de Londres en 2012 et « vingt fois inférieur à celui de Pékin en 2008 », Daniela Thomas, codirectrice artistique de la cérémonie, reste confiante dans l’ampleur de l’événement.

A lire aussi >> JO 2016 : le programme complet des Jeux

Raï : « Ça va être énorme »

Ancien joueur du PSG, Raï a des "espions" qui ont assisté aux répétitions, et promet lui aussi un grand spectacle au micro de RMC : « Ça va être énorme, je crois que ça va raconter l’histoire du Brésil. Les gens vont comprendre un peu plus d’où ça vient cet état d’esprit, cette joie de vivre que tous les Français admirent. Ils adorent venir ici pour ça aussi, ce côté humain du Brésil avec la musique brésilienne, le rythme brésilien, qui va faire bouger tout le monde, surtout au stade et qui va passer un message très important. »

A lire aussi >> JO 2016 - Foot : Neymar a tout tenté pour le Brésil concède un nul d'entrée

dossier :

JO de Rio 2016

Rédaction