RMC Sport

JO 2016 - Severino : "Le bilan français ? Pas dramatique pour le moment"

Isabelle Severino

Isabelle Severino - -

Avec une seule médaille (en argent) au cours des trois premiers jours des Jeux olympiques de Rio, la France réalise son plus mauvais départ depuis les JO de Moscou en 1980. Membre de la Dream Team RMC Sport, Isabelle Severino ne dramatise pas… pour l’instant..

On n’avait plus vu ça depuis 1980 et les Jeux olympiques de Moscou. Après trois jours de compétition à Rio, la délégation française n’a décroché qu’une seule médaille, avec l’argent sur le 4x100 masculin de natation. Un bien maigre bilan qui n’inquiète pas pour le moment Isabelle Severino, l’ancien gymnaste et désormais membre de la Dream Team RMC Sport :

A lire aussi >> JO 2016, dopage - Kamoun : "Lacourt dit ce que beaucoup pensent mais le moment est mal choisi"

« S’inquiéter est un bien grand mot. On est quand même au début des Jeux olympiques. On a encore énormément de sportifs qui vont entrer en lice. C’est vrai que c’est toujours un peu difficile quand le compteur des médailles ne se débloque pas. Mais je ne suis pas forcément inquiète. On est passé à deux doigts sur certaines épreuves. C’est aussi ça la loi du sport. On a eu des tirages pas faciles pour certains.

A lire aussi >> JO 2016 : le programme du jour des Bleus

Après, il y a eu des contre-performances. Les Jeux olympiques, c’est une compétition extrêmement difficile. Il y a beaucoup de pression. Il faut peut-être que les Français aient plus confiance en eux. Il y a un petit manque de confiance. Mais je ne dis pas que c’est dramatique pour le moment. »

« Francis Luyce est un très bon chef de mission »

Co-président de la commission des athlètes de haut niveau au CNOSF, Isabelle Severino donne aussi son opinion sur l’action de Francis Luyce, chef de mission des Bleus à Rio : « Je pense que Francis Luyce est un très bon chef de mission. Dans le sens où il a une grande fédération (la natation, ndlr) avec des athlètes qui font des médailles, ils font beaucoup de championnats du monde, ils ont organisé des événements, donc ils savent comment ça se passe.

A lire aussi >> JO 2016 : les Bleus médaille d’or des excuses