RMC Sport

JO 2016, tennis : Mladenovic dézingue la FFT pour une sombre histoire de tenue

Kristina Mladenovic-Caroline Garcia

Kristina Mladenovic-Caroline Garcia - AFP

La paire française Kristina Mladenovic-Caroline Garcia a été éliminée dès son entrée en lice aux JO 2016, ce samedi. Très remontée, « Kiki » estime que cette défaite est en partie due à la FFT, qui n’a pas prévenu les joueuses des règlements concernant… les tenues vestimentaires.

La chance de leur vie est peut-être passée. Et elles ne le digèrent pas. Têtes de série numéro deux du tournoi de double, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic représentaient une grande chance de médaille dans ces JO 2016. Malheureusement, elles ont été éliminées ce samedi dès le premier tour par les Japonaises Eri Hozumi et Misaki Doi (6-0, 0-6, 6-4). Une énorme désillusion qui, selon Mladenovic, trouve ses racines dans les mauvaises conditions dans lesquelles les Bleues ont préparé cette rencontre.

A lire aussi >> Le live de ce samedi

Comme elles ne possèdent pas le même équipementier, Mladenovic et Garcia pensaient pouvoir jouer avec des maillots différents. Mais la Fédération internationale n’autorisant pas que le duo ne joue pas dans la même couleur, Mladenovic a passé une de ses tenues à Garcia. Problème, cette dernière n’ayant pas le même équipementier, elle a été obligée de jouer avec son t-shirt à l’envers. Et cela aurait eu des conséquences.

« Merci à notre FFT si incompétente pour nous avoir gâché ce moment »

« Être aux JO!!!! Partir sur notre match de double et être en stress total car l'ITF ne nous laisse pas jouer dans des couleurs différentes, a tweeté Mladenovic. Pour au final devoir prêter une tenue (par chance que j'avais en +) à ma partenaire de sponsor diffèrent qu'elle devra porter à l'envers lors de tout le match. »

A lire aussi >> JO 2016, gymnastique : après sa double fracture ouverte, Aït-Saïd pense déjà à l’or aux JO 2020 

« Merci à notre fédé de nous avoir mis dans de bonnes conditions de jeu et de s'être renseignée sur le règlement, poursuit la Nordiste. Merci à notre FFT si incompétente pour nous avoir gâché ce moment de sport si important dans nos carrières respectives Caro Garcia et moi! Je n'aurais pas eu une tenue de plus dans mon sac on se serait fait disqualifier des Jeux olympiques! Ce scénario hors court nous a coûté beaucoup d'énergie et malheureusement notre tennis n'a pas été à la hauteur et nous n'avons pas réussi à faire basculer ce match ! »