RMC Sport

JO 2016, tennis : Mladenovic, encore frustrée, s’explique à propos de ses tweets

-

- - -

Kristina Mladenovic, qui avait dézingué la FFT sur les réseaux sociaux pour le rocambolesque imbroglio des tenues après son élimination au premier tour du double face aux Japonaises, s’est expliquée plus longuement ce lundi après sa défaite en simple.

La colère est légèrement tombée, pas la frustration. Kristina Mladenovic, battue au premier tour du double féminin avec Caroline Garcia face à la paire japonaise, après avoir frôlé la disqualification pour une incroyable méprise concernant la couleur de leurs tenues, n’a pas tout à fait digéré, mais reconnaît avoir eu des mots un rien trop fort au moment de décharger sa rancœur sur les réseaux sociaux.

>> Mladenovic dézingue la FFT pour une sombre histoire de tenue

« Je pense qu'après le match, sur le coup de la colère, de la frustration, à chaud, j'ai agi de la sorte. Je n'aurais peut-être pas dû, a-t-elle confiéce lundi après sa défaite au 2e tour en simple face à l’Américaine Madison Keys (7-5, 6-7, 7-6). Je ne dis pas que je regrette. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu des erreurs faites par les gens qui s'occupent de ça. Personnellement, je connais le règlement. D'ailleurs, en Fed Cup, on joue toujours de la même couleur donc ça m'a paru vraiment très étrange qu'on nous dise qu'il est possible d'avoir différentes couleurs. J'ai demandé à notre staff de vérifier cent fois. C’est vraiment très dommage. Il s’est passé ce qu’il s’est passé avant le match. On ne peut pas se permettre de rentrer comme ça, pas préparées. »

>> On a trouvé une explication au « Kiki-gate », l’affaire des tenues de Mladenovic et Garcia

« Je ne dis pas que c’est pour ça qu’on a perdu »

C’est clair, la Française, qui n’a plus que le double mixte pour espérer accrocher une médaille, a encore ce fâcheux épisode en travers de la gorge. « C’était un rêve pour Caroline et moi, c’était un très gros objectif. Ce que j’ai mis sur les réseaux sociaux, c’était à chaud, donc en effet je n’aurais pas dû employer tous ces mots assez forts. C’était pour dégager encore cette frustration. Il y a des JO tous les quatre ans, ce n’est pas entre nos mains, et quand des gens qui s’occupent de ça pour nous une fois tous les quatre ans font une erreur pareille, c’est désolant. Je ne dis pas que c’est pour ça qu’on a perdu le match. Tennistiquement, on est revenues, on a essayé de se remettre dedans, on aurait pu gagner, mais il faut quand même les féliciter. »

>> Le live de lundi