RMC Sport

JO 2016 : une scène d’agression de Gisele Bündchen au menu de la cérémonie d’ouverture ?

-

- - AFP

La cérémonie d’ouverture des JO 2016 vendredi à Rio devrait notamment être marquée par une fausse agression de Gisele Bündchen. Certains journaux brésiliens s’interrogent quant la pertinence de cette scène.

Les amateurs de sensations fortes n’auront pas à patienter jusqu’à samedi et le début des séries en aviron pour frémir. D’après la presse brésilienne, la cérémonie d’ouverture des JO 2016 vendredi devrait être musclée. Un peu trop peut-être. Si la faune, la flore, la musique ou encore la danse seront à l’honneur durant le show, une scène beaucoup moins festive et bucolique fait déjà polémique au Brésil.

A lire aussi >> on a assisté aux répétitions de la cérémonie d'ouverture

Les téléspectateurs et spectateurs du Maracana se verront ainsi proposer une agression fictive de la top-modèle Gisele Bündchen par un acteur grimé en délinquant, scène courante dans la cité carioca au fort taux de criminalité.

« Un message de paix »

Le journal Folha assure que « le message final de cette scène est la paix ». Pour épilogue, le voleur est poursuivi par la police, puis est protégé par sa victime. Cet épisode reste toutefois « un hommage étrange à Rio » pour le quotidien O Dia, qui se fait écho des critiques d’un comédien : « On s’est plaint. Nous espérons que la scène ne sera pas maintenue ». Interrogé par l’AFP, le comité d’organisation Rio 2016 a confié qu’il « n’y avait pas de scène de vol » dans le spectacle ».

A lire aussi >> il reste des place à vendre pour les JO 2016

la rédaction avec AFP