RMC Sport

JO 2018. Curling: le mari d’une Canadienne loupe la fin du match en allant chercher des bières

Shawn Germain

Shawn Germain - (Capture d'écran Twitter)

L'équipe canadienne de curling féminin a dominé le Japon (8-3) dans la nuit de dimanche à lundi. Mais le match a fait parler de lui pour une tout autre raison, plutôt drôle.

L'histoire fait le bonheur des réseaux sociaux, auxquels rien n'échappe. La scène se passe aux JO 2018. Le Canada et le Japon s'affrontent dans le tournoi féminin de curling. Il est 9 heures du matin ce lundi à Pyeongchang (Corée du Sud). La Canadienne Rachel Homan fait basculer cette rencontre tendue sur plusieurs coups décisifs. Faisant exploser de joie tous les supporters de l'équipe nord-américaine présents dans la patinoire. 

Enfin, presque tous. Certains téléspectateurs remarquent rapidement qu'un certain Shawn Germain, qui n'est autre que le mari de Rachel Homan, s'est absenté. Quelques instants plus tard, celui-ci revient, deux bières à la main, comme le montrent plusieurs photos.

À lire aussi >> JO 2018: l'athlète russe contrôlé positif a décroché une médaille au curling

Gentiment épinglé par plusieurs internautes, cet ancien joueur de hockey professionnel a préféré prendre tout cela à la rigolade. Et a juré qu'il n'avait "pas raté la fin du match", contrairement à ce qui a été affirmé sur Twitter. "Vous pouvez me juger si vous voulez, a-t-il écrit. Le niveau de stress est élevé. Je ne suis pas alcoolique, je suis juste canadien." 

À lire aussi >> JO 2018: "Mon pire cauchemar est arrivé", Papadakis très gênée par son problème de costume

VIDEO >> JO 2018: les Jeux fêtent le Nouvel an coréen

Th.B.