RMC Sport

JO 2018: encore un report en ski, les Bleues assurent en halfpipe… ce qu’il faut retenir de la nuit

Une porte malmenée par le vent

Une porte malmenée par le vent - AFP

Le vent violent a encore posé beaucoup de problèmes lors des JO 2018 ce lundi, avec le report du slalom géant féminin et une finale du slopestyle plus que mouvementée, où Lucile Lefèvre n’a pas réussi à performer. En revanche, Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez se sont qualifiées pour la finale du halfpipe.

Le ski alpin toujours dans l'attente

Après le report de la descente masculine dimanche, les filles n’ont pas eu plus de chance avec la météo ce lundi sur la piste de Jeongseon. Toujours balayé par les vents violents, le site olympique n’a pu accueillir l’épreuve du slalom géant, où Tessa Worley, Taina Barioz et Adeline Baud-Mugnier devaient représenter l’équipe de France. Résultat, la matinée de jeudi sera très chargée avec la première manche du slalom à 1h30, suivie de la descente (3h), puis de la deuxième manche du slalom.

A lire aussi >> JO 2018: Worley "un peu surprise" du report du slalom géant

Une finale du slopestyle de tous les dangers

Fallait-il laisser se dérouler la finale du slopestyle dans ces conditions? La question se pose vu le nombre de chutes spectaculaires observées pendant les deux manches disputées. A défaut de qualifications, annulées la veille en raison du vent, toutes les concurrentes étaient donc en lice pour cette finale. Où la tricolore Lucile Lefèvre n’a pas su tirer son épingle du jeu. De trop grosses erreurs, et une dernière place, très loin de l’Américaine Jamie Anderson, sacrée championne olympique à travers les bourrasques.

Suivez les JO en direct sur RMC Sport

Un joli 2 sur 3 pour les Bleues au halfpipe

Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex ont respectivement pris la neuvième et la dixième place des qualifications du halfpipe en snowboard. Une performance qui leur permet de se qualifier pour la grande finale programmée ce mardi à 2h du matin en France. Si la médaille d'or semble promise à l’Américaine Chloe Kim, qui a survolé les qualifications avec un score de 95,50 (sur 100), une place sur le podium reste accessible pour les Françaises. En revanche, Clémence Grimal s'est révélée moins inspirée, et a chuté lors des deux manches des qualifications, avec une élimination à la clé.

VIDEO. JO 2018 : L'émotion de Perrine Laffont à son retour au Club France !

D.W