RMC Sport

JO 2018: la descente hommes reportée

Adrien Théaux

Adrien Théaux - AFP

Le fort vent qui souffle sur le site de Jeongseon a provoqué le report officiel de la descente hommes prévue initialement ce dimanche. La date de ce report n’a pas encore été communiquée.

La crainte ne faisait que grandir ces dernières heures aux JO 2018. Le couperet est tombé trois heures avant ce qui aurait dû être l’horaire de départ de la descente olympique hommes. Cette descente, qui devait donc s’élancer ce dimanche à 3h, heure française, est officiellement reportée en raison du fort vent qui sévit sur le site de Jeongseon. Des rafales entre 50 et 74 km/h étaient annoncées, elles ont eu lieu. Aucune nouvelle date n’a pour le moment été communiquée.

>> JO 2018: Fourcade pour lancer la moisson de médailles... ce qui nous attend ce dimanche

La descente lundi ou mercredi?

Le premier jour "théoriquement" à disposition des organisateurs pour reprogrammer cette descente est lundi avait indiqué la Fédération international de ski ces dernières heures en anticipant cet éventuel report désormais effectif. "Les prévisions météo sont mauvaises pour lundi, le premier jour disponible serait alors mercredi", avait également indiqué les organisateurs.

>> JO 2018: Fauconnet "dégoûté", Dorin rassurée... ce qu'il s'est passé à Pyeongchang samedi

VIDEO. JO 2018 - Fourcade, une machine à gagner en quête de nouveaux succès

MI avec Morgan Maury à Jeongseng