JO 2018: Fourcade pour lancer la moisson de médailles… ce qui nous attend ce dimanche

La meilleure chance française
Martin Fourcade, bien sûr
Il entre en piste ce dimanche, à 12h15. Deux jours après mené la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture, Martin Fourcade va lancer ses Jeux olympiques avec le sprint 10km. Leader du classement général de la Coupe du monde de la spécialité, il n'a pas fait moins bien qu'une deuxième place en cinq courses. Pour décrocher son troisième titre olympique, le premier sur le sprint, il devra impérativement faire mieux que le Norvégien Johannes Boe, son principal rival.
A lire aussi >> JO 2018: comment se sent Martin Fourcade à la veille de sa première course
L'épreuve à ne pas manquer
Perrine Laffont vise l'or
Rien de mieux pour se mettre en confiance que de terminer en tête des qualifications. Perrine Laffont a envoyé un message fort à ses concurrentes en ski de bosses vendredi, et vise évidemment le sacre ce dimanche lors de la finale programmée à 13 heures en France. On suivra également Camille Cabrol, qui devra elle passer par une manche de rattrapage pour espérer si hisser en finale avec Laffont.
Les autres Bleu(e)s à suivre
Maurice Manificat pour un joli coup
Si Martin Fourcade sera la star tricolore de ce dimanche, d'autres Français seront à suivre. En patinage artistique, l'épreuve par équipes se poursuivra à partir de 2h avec les programmes courts en danse sur glace (Marie Jade Lauriault et Romain Le Gac) et chez les dames (Maé-Bérénice Méité) et le programme libre couples (Vanessa James et Morgan Ciprès). En snowboard slopestyle, Lucile Lefèvre prendra part aux qualifications (5h30). Quatre skiathlètes français, dont Maurice Manificat, prendront part au skiathlon (15 km style classique + 15 km style libre) à 7h15. Juste après (8h), Alexis Contin sera aligné sur le 5000m en patinage de vitesse.
Sans oublier les descendeurs masculins (voir ci-dessous) et les biathlètes français qui accompagneront Martin Fourcade sur le sprint, à savoir Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux et Antonin Guigonnat.
>> Revivez la journée de samedi
A lire aussi >> JO 2018: le calendrier complet et interactif des épreuves