JO 2018: le programme complet des Bleus en lice ce dimanche

Martin Fourcade - AFP
Patinage artistique (à partir de 2h)
Les Français, derniers après deux épreuves, n’ont pas vraiment de chances de médailles dans l’épreuve par équipes. Mais suite du concours ce dimanche avec les programmes courts de danse sur glace et dames, avec Marie-Jade Lauriault-Romain Le Gac, qui ont pris la 6e place (sur 10), suivis de Maé-Bérénice Méité.
Suivez les JO 2018 en direct sur RMC Sport
Slopestyle dames snowboard (5h30)
Lucile Lefèvre dispute les qualifications pour tenter de se hisser en finale.
Ski de fond (7h15)
En grande forme cet hiver, Maurice Manificat tentera de monter sur le podium dans la discipline du skiathlon. Les athlètes effectueront deux boucles de 15km: une dans le style classique, puis une autre dans le style libre. Les autres Bleus engagés sont Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse et Jules Lapierre.
Patinage de vitesse (8h)
Alexis Contin est engagé sur le 5000m, la première des trois épreuves à laquelle il participera lors de ses JO 2018. Le patineur de 31 ans avait dû renoncer à participer aux Jeux de Sotchi en 2014, et espère prendre sa revanche en Corée du Sud.
A lire aussi >> JO 2018: la descente reportée au 15 février
Ski de bosses (11h30, puis finale à 13h)
Camille Cabrol, 16e des qualifications, doit d’abord passer par une manche de repêchage pour espérer atteindre la finale. Sur 20 engagées, il faudra terminer dans les 10 premières. Une étape dont est exemptée Perrine Laffont. Première à l’issue des qualifications, la jeune française de 19 ans entrera directement en finale à 13h avec un grand espoir de médaille.
Biathlon (12h15)
Le gros temps fort de la journée sans aucun doute, avec l’entrée en lice tant attendue du porte-drapeau Martin Fourcade sur le sprint (10km). Il sera accompagné de Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Antonin Guigonnat sur cette épreuve. Son frère Simon est quant à lui remplaçant, en compagne d'Emilien Jacquelin.
VIDEO. JO 2018 : Martin Fourcade est complètement détendu... et c'est assez impressionnant !