RMC Sport

JO 2018: Martin Fourcade se paye Pierre Ménès sur Twitter

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Deux heures avant de prendre le départ du relais messieurs, Martin Fourcade a recadré Pierre Ménès, auteur d'une chronique sur le manque d'intérêt supposé des téléspectateurs pour JO de Pyeongchang.

Un sniper. Aussi à l'aise sur les réseaux sociaux que sur un pas de tir, Martin Fourcade n'a pas apprécié la dernière chronique publiée par Pierre Ménès sur Cnews Matin. Et il a tenu à le faire savoir. Sur Twitter, le quintuple champion olympique de biathlon a adressé un tacle bien appuyé au journaliste, qui explique dans son billet pourquoi il se désintéresse totalement des JO de Pyeongchang "avec une force invraisemblable".

"Documenté, pertinent et plein d’entrain. Le meilleur du journalisme et de Pierre Ménès", a écrit Fourcade, à quelques heures de prendre le départ du relais hommes ce vendredi midi (12h15, heure française). Piqué au vif, le chroniqueur du Canal Football Club s'est empressé de répliquer, ironisant sur "le stagiaire" qui lui aurait répondu. Sauf que Martin Fourcade, comme certains sportifs, gère lui-même son compte Twitter.

Réponse de Fourcade: "Le stagiaire t'embrasse." Réaction de Pierre Ménès: "À deux heures d’une course ? Admettons. Respect pour tes médailles. Bon ton sport m’intéresse pas mais tu t’en fous. Et tu as bien raison."

Epilogue de la polémique après la course, terminée sans médaille pour les Bleus à la 5e palce, avec une prestation en demi-teinte de Martin Fourcade avec un mea culpa de ce dernier qui se dit, après le recul, qu'il n'aurait pas dû réagir, selon des propos relayés par le journaliste du Monde sur place. 

VIDEO - L'émotion et la "fierté" de Martin Fourcade après la victoire au biathlon mixte

RR