RMC Sport

JO 2018: retour de Fauconnet, ski de fond et patinage de vitesse au programme de ce mardi matin

Thibaut Fauconnet

Thibaut Fauconnet - AFP

La matinée de ce mardi est plutôt calme aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Les Français seront engagés en ski de fond, short-track et patinage de vitesse.

Après le super-combiné, la matinée se calme un peu ce mardi à Pyeonchang. A partir de 9h30, place au ski de fond avec les qualifications du sprint messieurs et dames (style classique), avec Lucas Chavanat, Baptiste Gros, Richard Jouve et Aurore Jean. Les médailles seront ensuite distribuées dans la journée, mais les Français ont peu de chances.

>> Le live des JO 

Fauconnet veut oublier le 1500m

A suivre également le retour de Thibaut Fauconnet, à 11h. Après sa désillusion lors du 1500m, où un coup de lame d'un adversaire avait envolé ses chances de médaille, le Français va tenter de se rattraper lors du 1000m, sur lequel sera également engagé Sébastien Lepape. Tifany Huot-Marchand, Véronique Pierron prendront part au 500m.

A midi, Alexis Contin clôturera la journée française avec le 1500m messieurs en patinage de vitesse. Et pour patienter jusqu'à demain, on vous propose de terminer avec la finale de curling en double mixte, entre le Canada et la Suisse.

A lire aussi >> JO 2018: du dopage, enfin du ski alpin, du bon Pinturault… ce qu’il faut retenir de la nuit

VIDEO: Bobsleigh et escalator, les Suisses mettent l'ambiance à Pyeongchang

AA avec P.Ta