RMC Sport

JO 2021: après les lits en carton, des athlètes gênés par des salles de bain trop petites

Filmé par sa compatriote russe Elena Vesnina, le très grand tennisman russe Karen Khachanov (1,98m) s’est amusé de la petite taille de la salle de bain, dans son appartement du village olympique, à quatre jours du début des Jeux olympiques 2021 de Tokyo.

Ce qui est un avantage sur un court de tennis peut s’avérer être un gros handicap au village olympique. La preuve avec le tennisman russe Karen Khachanov. Avant d’aborder les Jeux olympiques 2021 de Tokyo dont le coup d’envoi sera donné vendredi avec la cérémonie d’ouverture, le numéro 25 à l’ATP prend ses quartiers avec la délégation russe. L’occasion de découvrir les petits appartements nippons. Beaucoup trop petit pour cet athlète de 1,98m.

>> JO 2021, toutes les infos en direct

Des soucis pour les basketteurs ?

Filmée par sa compatriote Elena Vesnina dans la salle de bain, Khachanov a montré, avec le sourire, que le haut de son crâne touche pratiquement le plafond. Embêtant d’autant que le Russe n’est pas le seul athlète des Jeux de Tokyo à flirter voire à dépasser les 2m. Les basketteurs ou volleyeurs auront-ils droit, eux aussi, à des salles de bain miniatures ? Les grands sportifs vont-ils galérer tous les matins pour prendre leur douche ? On ne le sait pas encore. Mais à l’image des désormais célèbres lits en carton, ces Jeux de Tokyo sont encore loin d'occuper les terrains de sport.

ABr