RMC Sport

JO 2021, athlétisme: Lavillenie récupère bien de sa blessure à la cheville

placeholder video
L'ex-recordman de saut à la perche Renaud Lavillenie ne s'envolera pas lundi comme prévu pour le Japon pour disputer les Jeux olympique de Tokyo. Désireux de bien récupérer de sa blessure à la cheville gauche, le Clermontois partira jeudi.

Du changement dans le planning de Renaud Lavillenie à J-4 avant le coup d'envoi des Jeux olympiques 2021 de Tokyo. Handicapé par une blessure, l'ancien recordman de saut à la perche se remet bien de son entorse à la cheville gauche contractée au meeting de Sotteville-lès-Rouen le 11 juillet. Huit jours après, le perchiste travaille quasiment nuit et jour avec son staff médical. Le Clermontois a déjà trottiné et pris appui sur sa cheville dès le cinquième jour. Il pratique aussi le vélo dans les montagnes du Puy de Dôme pour garder la forme.

Renaud Lavillenie
Renaud Lavillenie © AFP

>> JO 2021, toutes les infos en direct

Il partira le même jour que Kevin Mayer

Renaud Lavillenie, 34 ans, a donc décalé son départ pour Kobe, centre d’entraînement des Bleus de l’athlé avant les Jeux de Tokyo, pour récupérer encore mieux. Initialement prévu ce lundi, le champion olympique 2012 quittera la France jeudi (comme Kevin Mayer) pour prendre un vol Paris-Osaka. Les qualifications du saut à la perche débutent le samedi 31 juillet. La finale du concours est programmée le mardi 3 août.

AT