RMC Sport

JO 2021 (foot): Ripoll lance Pembélé et Beka Beka dans le match décisif

L’équipe de France joue sa qualification pour les quarts de finale des JO 2021 de Tokyo ce mercredi face au Japon (13h30). Sylvain Ripoll a apporté deux changements au onze de départ avec les titularisations de Timothée Pembélé et Alexis Beka Beka.

Le défi est de taille. Se qualifier pour les quarts de finale des JO 2021 de Tokyo face au Japon, auteur de deux victoires en deux matchs. Une tâche d’autant moins aisée après une entame olympique poussive avec une large défaite face au Mexique (1-4) et une victoire rocambolesque contre l’Afrique du Sud (4-3). Les Bleus olympiques seront certains de se qualifier en cas de succès par deux buts d’écart et seront éliminés en cas de défaite. Les autres scénarios feront appel au résultat du Mexique face à l’Afrique du Sud.

>> JO 2021: les infos en direct

Une défense en souffrance

Pour cette rencontre décisive face au Japon, Sylvain Ripoll a décidé d’effectuer deux changements. Timothée Pembélé débutera dans l’axe de la défense. Un secteur en souffrance depuis le début des JO avec sept buts encaissés en deux matchs. Performant lors de ses entrées en jeu, le milieu de Caen, Alexis Beka Beka, est cette fois titularisé.

Dans les rangs japonais, on retrouve notamment l’ancien latéral droit de l’OM, Hiroki Sakai, ainsi que le milieu offensif qui appartient au Real Madrid, Takefusa Kubo.

La compo des Bleus:

Bernardoni - Michelin, Kalulu, Caci, Pembélé - Savanier, Tousart, Beka Beka - Thauvin, Gignac, Kolo Muani

La compo du Japon:

Tani - Sakai, Nakayama, Tomiyasu, Yoshida, Hatate - Endo, Kubo, Tanaka, Doan - Ueda

MI