RMC Sport

JO 2021: la blessure impressionnante de l'Espagnol Ceballos, touché à une cheville

Sorti sur blessure à la 45e minute du match entre l'Espagne et l'Egypte (0-0) pour l'entrée en lice de la Roja dans le tournoi olympique de football, Dani Ceballos a posté une photo de son entorse de la cheville après la rencontre. Une image impressionnante qui ne laisse que peu de doutes sur la non participation de l'Espagnol au reste de la compétition.

Tenue en échec pour son entrée en lice dans le tournoi olympique de football par l'Egypte (0-0), l'Espagne a peut-être perdu l'un de ses fers de lance au milieu de terrain, à savoir son capitaine Dani Ceballos. Victime d'une énorme semelle à la 45e minute, juste avant la pause, par Taher Mohamed, le joueur de 24 ans a probablement dit adieu à la compétition.

Une cheville qui a triplé de volume

Il était resté à terre de longues minutes après son coup reçu - quand son adversaire s'en est sorti avec un simple carton jaune - et souffre d'une énorme entorse à la cheville. Des photos attestant des dégâts ont été postées sur les réseaux sociaux, et font état d'une cheville très gonflée, qui a presque triplé de volume. De nouvelles analyses doivent être réalisées dans les prochaines 48 heures afin de déterminer son indisponibilité.

Ceballos veut garder espoir

Sur son compte Instagram, Ceballos a expliqué "avoir mal" mais "garde espoir" et "va tout faire pour revenir et continuer à aider ses coéquipiers durant ces JO de Tokyo". Mais à cette heure, difficile d'imaginer le joueur du Real Madrid, prêté à Arsenal la saison dernière, poursuivre le tournoi...

Grande favorite chez les hommes avec une sélection à faire pâlir d'envie la plupart des autres nations, l'Espagne a débuté timidement son tournoi ce jeudi. Elle n'aura pas le droit à l'erreur dimanche face à l'Australie (12h30), qui a remporté son premier match du groupe C face à l'Argentine (2-0).

CP