RMC Sport

JO 2021: un membre du personnel du Stade olympique arrêté pour agression sexuelle

placeholder video
Un homme originaire de l'Ouzbékistan, âgé de 30 ans, a été arrêté ce dimanche par la police de Tokyo, en marge des Jeux olympiques, qui débutent le 23 juillet prochain. Selon la presse locale, le suspect a agressé sexuellement une collègue de travail lors d'une répétition de la cérémonie d'ouverture.

Selon la presse japonaise, un homme ouzbek, travaillant comme membre du personnel du stade olympique, a été arrêté ce dimanche pour avoir agressé sexuellement une femme d'une vingtaine d'année. L'agression se serait déroulée à l'intérieur de l'enceinte, dans la nuit du 16 juillet dernier, pendant les préparatifs de la cérémonie d'ouverture.

>> JO 2021: les infos en direct

La police locale enquête sur cette affaire, concernant cet homme, âgé de 30 ans et encore étudiant, qui réside pour la compétition dans un hôtel à Tokyo. Le suspect travaille dans une cafétéria destinée aux médias, à l'intérieur du stade olympique. La victime travaillait aussi à temps-partiel en tant que membre du personnel du stade olympique.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu originaire de l'Ouzbékistan, aurait agressé sa victime près des sièges destinés au public, alors que les deux personnes assistaient après leur travail à une répétition de la cérémonie d'ouverture, qui se tiendra ce vendredi. Pour rappel, la compétition se déroulera du 23 juillet au 8 août.

Les Jeux olympiques de Tokyo se disputeront à huis clos, en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Ce dimanche, le Comité international olympique (CIO) a annoncé que deux sportifs, dont la nationalité et la discipline n'ont pas été communiquées, ont été testés positifs au coronavirus au sein du village olympique. Un autre sportif, en dehors du village, a lui aussi été infecté. Ce samedi, c'est un membre du staff de la délégation tchèque qui avait été annoncé positif au Covid-19.

GL