RMC Sport

JO 2022: Chevalier-Bouchet "plane un peu" après sa médaille d’argent en individuel

placeholder video
Deuxième de l’individuel en biathlon lundi sur le site de Zhangjiakou, Anaïs Chevalier-Bouchet a offert à la France sa 3eme médaille d’argent de ces JO de Pékin, sa 2eme sur le plan personnel après le relais mixte.

Trois médailles pour la France, deux pour Anaïs Chevalier-Bouchet. Après avoir glané l’argent avec ses partenaires du relais mixte, la biathlète tricolore s’est offert une 2eme breloque olympique, dans le même métal, après avoir terminé à la 2eme place de l’individuel derrière l'Allemande Denise Herrmann, lundi à sur le site de Zhangjiakou.

"Je ne réalise pas encore, a réagi celle qui fêtera ses 29 ans samedi. Cela va prendre un peu de temps, pour l’instant, j’essaie de profiter de tous ces moments qui sont assez uniques. Je plane un peu… comme depuis le début de la journée. Une espèce de mood (humeur) étrange. Aujourd’hui, il y avait quelque chose. Je vais surfer là-dessus."

>> Les JO 2022 de Pékin en direct

"Je ne vais pas cracher sur un titre de vice-championne olympique"

Avec un 19/20 au tir, Chevalier-Bouchet n’est pas passé loin d’un sacre olympique. Mais pas de regret pour la Tricolore : "La 20eme balle me coûte le titre, mais je ne vais pas cracher sur un titre de vice-championne olympique. Je vais le prendre", dit-elle, sur son petit nuage. "J’étais venue pour deux médailles, je fais deux courses et j’en ai déjà deux. Tout ce qui va se passer maintenant, ça va dérouler. C’est super", conclut-elle.

ABr avec JR