JO 2022: Faivre en bronze en géant, 8e médaille pour la France

Mathieu Faivre en bronze ! A 30 ans, le skieur d'Isola 2000 s’est adjugé la 3eme place du géant à l’issue d’une deuxième manche à suspense. Le Suisse Marco Odermatt est sacré champion olympique devant le Slovène Zan Kranjec. Frustration pour les Français Thibaut Favrot et Alexis Pinturault qui terminent à égalité à la 5eme place. Troisième chrono de la 1ere manche, Mathieu Faivre a réussi à maintenir sa place après un 2eme acte reporté de plus d'une heure en raison des chutes de neige.
"Je me suis senti à la bataille tout du long"
Il offre la 8eme médaille à la délégation française, la 1ere en bronze, et la 2eme en ski alpin après l'argent de Johan Clarey en descente. "Qu’est-ce que ça a été long, a soupiré, à chaud, le natif de Nice, au micro de France Télévision. La semaine a été assez compliquée. On sait pourquoi on vient en Chine. Il y avait toujours ce petit stress, cette boule au ventre. On ne peut pas arriver là complètement détendu. Je me suis senti à la bataille tout du long. Les conditions sont juste dantesques. On ne sait jamais à quoi s’attendre. J’ai essayé de pousser au maximum."
Avec cette première médaille olympique, Mathieu Faivre prouve qu'il est l'homme des grands rendez-vous. Il y a un an, il était sacré champion du monde en géant aux Mondiaux de Cortina d’Ampezzo (Italie), après avoir obtenu le titre en parallèle trois jours plus tôt.